Someca le Net CLub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je me presente je suis en possesion d un som35

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jivaro58

jivaro58


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : nievre

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:19

bonsoir me voila j ai un  som35 qui me rends bien des services je voudrais savoir ou je pourrais trouver des pieces et des conseils je suis de la nievre niveau mecanique je n y connais pas grand chose mais des que j ai des photos qu me montre comment faire je me debrouille pas mal
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:24

Bonsoir et bienvenu.Pour des pièces,tu vas dans le post"Recherche" et pour la mécanique dans"Restauration-Réparation",les photos dans"Les photos".A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
jivaro58

jivaro58


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : nievre

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:30

je me presente je suis en possesion d un som35 Photo-14
Revenir en haut Aller en bas
Dalton

Dalton


Messages : 234
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 67
Localisation : Pays de Bitche / Moselle

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:11

Salut & Bienvenue .

Som 35 à cabine Desmarais  cheers qui a l'air en bon état . Pour ce qui est des pièces , je m'approvisionne à La Boutique du Tracteur , pour le mien .
Revenir en haut Aller en bas
jivaro58

jivaro58


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : nievre

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:20

ben il claque un peu a froid mais pour le tarif j ai pas a me plaindre l ancien proprio faisait 5 km par an avec en plus j ai un broyeur, charrue ,kangourou , une petite remorque et quelque pieces
Revenir en haut Aller en bas
Dalton

Dalton


Messages : 234
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 67
Localisation : Pays de Bitche / Moselle

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:02

jivaro58 a écrit:
ben il claque un peu a froid

Il claque parce qu'il tourne mal à froid ou c'est le moteur en train de lâcher ??
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:19

Bonsoir.Il y a une différence entre le cognement du moteur diésel à froid et un autre claquement.Il n'y a que l'écoute qui permet de faire la différence.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
jivaro58

jivaro58


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : nievre

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:08

bonsoir ben le claquement est a froid mais quand il est chaud il ne le fait plus il ne consomme pas d huile ni eau la seul cose que je vais etre obligee de faire c est m occupe du relevage qui fuit au bras et ensuite se sera l embrayage qui ne doigt pas etre au top car sur le manuel il parle de double embrayage et j ai remarquer si je mais la prise de force et ben pour la desengager je suis obligé d eteindre le tracteur car sinon meme en debrayant a fond je vous fais pas un dessin sa gratte
Revenir en haut Aller en bas
Dalton

Dalton


Messages : 234
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 67
Localisation : Pays de Bitche / Moselle

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:57

Salut .

donc si je comprend bien les claquements seraient dus à un moteur qui ne tourne pas rond quand il est froid ??
Pour ce qui est du double embrayage , j'ai eu le même souci sur le mien , pas question de sortir la PdF sans éteindre le moteur . En fait si le disque n'est pas collé sur l'axe , suffit de régler les 3 doigts .
ça ressemble à ça :
je me presente je suis en possesion d un som35 Somaca10
Mais ne me demande pas dans quel sens il faut tourner , on s'était planté de sens et plus rien n'allait . Donc serrage dans l'autre sens et c'est OK . Le réglage se fait côté droit par la petite trappe sur la cloche d'embrayage .
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:03

Bonsoir.Pose tes questions sur"Restauration-Répation"A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
jivaro58

jivaro58


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : nievre

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:06

bonsoir oui j ai bien compris pour poser les questions mais comme je n ai pas le temps ni la place pour faire de la mecanique je poserais mes question dans les bonnes rubrique quand je me lancerait dans les travaux pour l instant j expliquais seulement les probleme que j ai sur le som35
Revenir en haut Aller en bas
jeanfred




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 59
Localisation : aude

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:18

bonjour
je posséde un som35ds et sur le mien du coté de la pedale d'embrayage sur la cloche il y a un cale(corniére) qu'il faut tourner pour pouvoir débrayer a font pour la prise de force peut étre c'est ca merci de me tenir au courant .Un an que j'ai le mien il tourne comme une pendule 7520 heures un véritable plaisir

Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:07

Bonjour.Pour Dalton:le cognement du moteur diésel ne veut pas dire que le moteur ne tourne pas bien.C'est le bruit caractéristique du moteur à froid,bruit qui disparaît dans les 5 secondes dès que le moteur chauffe.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
gilcop77

gilcop77


Messages : 97
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Pays de la meuliére(77)

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:59

jeanfred a écrit:
bonjour
je posséde un som35ds et sur le mien du coté de la pedale d'embrayage sur la cloche  il y a un cale(corniére) qu'il faut tourner pour pouvoir débrayer a font pour la prise de force peut étre c'est ca merci de me tenir au courant .Un an que j'ai le mien il tourne comme une pendule 7520 heures un véritable plaisir

Bonjour jeanfred,effectivement ce corniére c'est la butée de débrayage "avancement".sur mon tacteur(som400,15000heures)la pédale avec le jeu passe largement à coté,avec l'habitude je m'en sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
jivaro58

jivaro58


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 46
Localisation : nievre

je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:11

bonjour oui sur le manuel j ai bien vu la petite corniere mais je ne l ai plus mais pour mon probleme je pense plus a soit le disque d embrayage hs ou probleme de reglage je vais ouvrir un post dans le coin mecanique ou on pourra plus detaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me presente je suis en possesion d un som35 Empty
MessageSujet: Re: je me presente je suis en possesion d un som35   je me presente je suis en possesion d un som35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me presente je suis en possesion d un som35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau, je me présente !
» Bonjour je suis nouveau
» je me presente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Someca le Net CLub :: Annonces :: Le café Soméca-
Sauter vers: