Someca le Net CLub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

présentation de Bretonnie !

AuteurMessage
GOAREMM

présentation de Bretonnie ! Empty
MessageSujet: présentation de Bretonnie !   présentation de Bretonnie ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:40

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un tracteurs anciens et mes souvenirs d'enfance me dirigent vers les Someca !C'est pour une utilisation ptit travax de ferme et faire du bois,terrain un peu en pente,je n'ai aucune connaissance dans les tracteur par contre je restaure des anciennes motos et possède des voitures US anciennes,donc je peux mettre le nez sous le capot .
J'ai une oprtunité pas trop loin de chez moi pour un 615 ( sur le bon coin dans le 29 ) ,le vendeur me dit qu'il n'a servi qu'à faire du semis et des petit travaux, il a été retape il ya 7 ans et depuis dort dans un Hangar.Il démarre mais avec un log préchauffage,le levage ne fonctionne plus ( il fonctionnait avant le remisage ) sans doute fuite au pédalier d'après le vendeur ? c'est l'huile de boite qui fait le relevage ? ? Brèf vous l'aurez compris avant d'allez le voir après le confinement,j'aimerais en savoir un peu plus sur ce modèle; fiabilité,pièces de sav,puissance,possibilité de mettre un chargeur ,quelle degré de pente maxi .... merci par avance
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin

MessageSujet: Re: présentation de Bretonnie !   présentation de Bretonnie ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 5:33

Bonjour et bienvenu à toi.Dis nous en un peu plus sur toi:grande ville proche,ton travail éventuel,tes loisirs...Le 615 est un bon tracteur,puissant,bon relevage.Attention pas de direction assistée pour un chargeur il faut de bons bras.Les pièces sont difficiles à trouver surtout pompe hydraulique,voir pour le démarrage qui est difficile.A+
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
GOAREMM

MessageSujet: Re: présentation de Bretonnie !   présentation de Bretonnie ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:15

J'avais pas pensé à la DA!! après j'ai l'habitude avec mon vieux pick up F100 de 64 !!Je suis à coté de Quimper et trottine tranquille vers la soixantaine . Si c'est compliqué pour les pièces sur le 615, quels sont les modèles plus facile à ce niveau ,il y a t il des séries à éviter ? Après c'est un tracteur qui fera très peu d'heures par an .
Bonne journée à tous
Sylvain
flipper24
Admin

MessageSujet: Re: présentation de Bretonnie !   présentation de Bretonnie ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:22

Bonjour.Merci pour ta réponse.Le 615 reste un gros tracteur,as-tu besoin de 65cv?Perso il me reste un 415 pour tous mes travaux.45cv me suffisent,je tire une remorque de 6T et une petite MF de 3,5T.En voyant où tu te trouves cela est plus facile pour te mettre en contact avec d'autres membres quand c'est nécessaire.A+
GOAREMM

MessageSujet: Re: présentation de Bretonnie !   présentation de Bretonnie ! Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:24

Non pas besoin de 65cv, c'était l'occasion d'un som 615 pas loin de chez moi et 2500€ me parait pas déconnant !Quel modèle me conseilles tu ,et surtout ceux à éviter si il y en a !!
J'ai aussi vu un Ford 3000, un Renault 551et un Deutz mais je préferrai un Som .
flipper24
Admin

MessageSujet: Re: présentation de Bretonnie !   présentation de Bretonnie ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 5:09

Bonjour.Je n'ai rien contre Ford ou Renault,j'ai d'ailleurs eu un 551 avec hydraufourche et des som il y en a.Il faut quelque fois attendre.A+
som480s

MessageSujet: Re: présentation de Bretonnie !   présentation de Bretonnie ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:46

bonsoir à tous
pour moi s'il y a beaucoup de terrain en pente avec une fourche et une bonne masse le 615 est un bon compromis pour être sure de ne pas avoir de soucis l'hiver .

bonne soirée
Sosom415
Admin
Sosom415

MessageSujet: Re: présentation de Bretonnie !   présentation de Bretonnie ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:28

Bonjour,
Tout d'abord bienvenu à toi !

Pour le 615, c'est un tracteur fiable et simple, je le trouve juste un peu "perchoir" à mon goût, la garde au sol de ce modèle est assez haute ce qui me ferait peur dans les pentes.

Le Ford 3000, je te dirais trop faible en puissance par rapport au 615 il fait 40ch.

Le 551 je ne connais pas assez pour donner mon avis mais j'ai toujours entendu que c'était fiable.

Maintenant 2500.00 euros pour un 615 avec encore pas mal de travaille dessus pour être fonctionnel me semble élevé, cette série ne côte pas énormément essaye de négocié plus si tu le veux vraiment ! Smile

A+
Sosom415.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de Bretonnie !   présentation de Bretonnie ! Icon_minitime

présentation de Bretonnie !
Page 1 sur 1