Someca le Net CLub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Injecteur da50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

Injecteur da50  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur da50    Injecteur da50  Icon_minitimeVen 4 Aoû - 19:19

Bonsoir.Passer par le post"Le café soméca" et se présenter serait un plus afin de te découvrir:tes passions,tes modèles....A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
fredpoyaudin




Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 48
Localisation : AQUITAINE

Injecteur da50  Empty
MessageSujet: Re: Injecteur da50    Injecteur da50  Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:14

Bonjour à tous ,je suis un nouveau membre .
Je m appelle FREDDY je suis d origine poyaudin (petite région bocagere de l yonne) mais exilé dans le sud Gironde (Bazas)pour raisons professionnelles depuis 2002.
Je suis Chef de culture dans une propriété viticole et je suis passionné par la marque someca depuis mon enfance.En effet ,issue d une famille paysanne, j ai très tôt appris à conduire les tracteurs sur des som 40. Tracteur réputé par sa direction et ses pedales démunis de souplesse. Usage des deux mains obligatoire en évitant de mettre les pouces à l intérieur.
Donc depuis une dizaine d'année j écume les environs des épaves de someca ancêtres ou dérivés du som40.
Je possède donc un da50 un da50l deux som40b un som40h et un 511
Seuls les deux som40b sont restaurés, ils me servent à faire mon bois et je possède aussi un farmall b450 un Ff30ds restauré et un massey 235.
Actuellement je restaure le da50 dont j ai des difficultés à trouver des pointes d injecteurs.
Le som40 reste à mon avis le meilleur tracteur européen de sa génération grâce à son adhérence et son couple .
Très en avance,il possédait déjà une prise de force et un relevage indépendante.
Il ne lui manquait finalement que les prises hydrauliques et le confort de conduite
Je mettrai des photos de cette collection quand je maitriserai mieux le forum.
Bonne continuation dans vos restaurations et vos quêtes de nouvelles épaves à sauver (elles deviennent de plus en plus rares)
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Injecteur da50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Someca le Net CLub :: Annonces :: Le café Soméca-
Sauter vers: