Someca le Net CLub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxence-18100




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:40

Bonjour,
Je m'appelle Maxence, j'ai 18 ans et j'habite Vierzon. Je suis en terminale S et je suis passionné de vieux tracteurs. J'ai un McCormick F135D, un Someca Super Som 40, un Zettelmeyer Z1 et un Ferguson TEA 20 anglais.
Je restaure mes vieux engins, le cormick est finit et en ce moment je suis sur le som.
Je suis membre de l'association La Memoire Industrielle et Agricole du pays de Vierzon, association qui regroupe, restaure et refait vivre tout le matériel agricole et industriel fabriqué à Vierzon
A bientôt,
Max
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:51

Bonsoir.Bienvenu sur le forum.J'espère que tu y trouveras comme nous tous ce que tu cherches.Tu veux faire quoi après ta terminale,type d'étude?Bonne continuation.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
Maxence-18100




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:15

Bonsoir,
J'aimerai entrée dans l'armée de l'air si les résultats le peuvent ou sinon faire un DUT en génie mécanique et productique pour après faire une école d'ingénieur
À +
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Avr - 5:05

Bonjour.Pourquoi passer un DUT pour passer le concours d'école d'ingénieur.Certes les concours ne sont pas faciles mais en travaillant on y arrive.Quelle école envisages-tu?A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
Maxence-18100




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Avr - 6:15

Bonjour,
Déjà pour avoir plus de chances d'y arriver et ensuite en faisant ce DUT j'aurais l'occasion de le faire par alternance en entreprise et j'ai une grande motivation pour entrer dans la vie active. Ca me permettrai de découvrir la vie professionnelle, d'avoir un salaire et surtout une expérience professionnelle que les autres n'ont pas.
J'envisagerais bien l'ESTACA pour faire ingénieur en aéronautique ou alors une école d'ingénieur en mecanique agricole. À méditer.
À +
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Avr - 6:48

Bonjour.Je suis d'accord avec toi mais je dis toujours tant que tu peux aller à l'école vas-y.Ton point de vue,je le respecte mais pour avoir vu beaucoup d'élèves arrêter après un DUT surtout en alternance stopper leurs études je me pose des questions.L'âge avance,la vie active propose un revenu qui fait que la vie paraît agréable mais on se trouve ensuite limité dans la promotion sociale.Tu me parles de l'école de l'aérospatiale à Toulouse ou dans ces secteurs là?A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
Maxence-18100




Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:26

Oui c'est ce secteur. L'école que je vise est située en Bretagne et à Paris il me semble. Mais y'en a plein d'autres dans ce domaine.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Someca le Net CLub :: Annonces :: Le café Soméca-
Sauter vers: