Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau passionné de someca

AuteurMessage
someca550

someca550

Nouveau passionné de someca Empty
MessageSujet: Nouveau passionné de someca   Nouveau passionné de someca Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:35

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle nathan et j'ai 18 ans. Mon père et mon oncle sont agriculteurs. En 1978 mon grand-père achète, a son oncle un someca 550. Ce tracteur étant encore présent sur l'exploitation, je décide de le restaurer en 2013 en remplaçant les joint hydraulique qui fuyait, en le repeignant, en installant des pneus neuf et en rénovant le circuit électrique( gyrophare, clignotant, feux et phares),sauf le moteur car je n'ai pas fait d'étude de mécanique agricole. J'ai donc véritablement pris gout a cette formidable marque de tracteur. C'est pourquoi j'ai acheté un autre someca un 640 DT a un voisin pour le restaurer. Mon souhait a l'avenir serait de posséder un someca 1000 DT.
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau passionné de someca   Nouveau passionné de someca Icon_minitimeLun 20 Juil - 6:06

Bonjour.Merci pour ta présentation.Indique nous la région avec la ville la plus proche.Pour ta restauration tu poses tes questions plus haut.A+
Voir le profil de l'utilisateur http://somecalenetclub.pro-forums.fr
someca550

someca550

MessageSujet: Re: Nouveau passionné de someca   Nouveau passionné de someca Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:33

Salut J'habite à guerande en Loire Atlantique. A+
flipper24
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau passionné de someca   Nouveau passionné de someca Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:57

Bonjour.Belle région.A+
Voir le profil de l'utilisateur http://somecalenetclub.pro-forums.fr
Dalton

Dalton

MessageSujet: Re: Nouveau passionné de someca   Nouveau passionné de someca Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:02

Salut & Bienvenue .
calou

MessageSujet: Re: Nouveau passionné de someca   Nouveau passionné de someca Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:30

Bienvenue aussi,et attention au sel ,qu'i n'abime pas ta restauration, quand au 1000 dt, si tu sais etre patient,tu devrais trouver ça,bye.
BZH

MessageSujet: tu attaques fort   Nouveau passionné de someca Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:44

someca550 a écrit:
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle nathan et j'ai 18 ans. Mon père et mon oncle sont agriculteurs. En 1978 mon grand-père achète, a son oncle un someca 550. Ce tracteur étant encore présent sur l'exploitation, je décide de le restaurer en 2013 en remplaçant les joint hydraulique qui fuyait, en le repeignant, en installant des pneus neuf et en rénovant le circuit électrique( gyrophare, clignotant, feux et phares),sauf le moteur car je n'ai pas fait d'étude de mécanique agricole. J'ai donc véritablement pris gout a cette formidable marque de tracteur. C'est pourquoi j'ai acheté un autre someca un 640 DT a un voisin pour le restaurer. Mon souhait a l'avenir serait de posséder un someca 1000 DT.

Bonjour,
Je viens de te lire : tu en es ou de ta restauration de som 640 dt?
Un conseil avisé: même si tu ne connais rien en mécanique: régler le jeu aux culbuteurs à 0,25mm avec jeu de cales est accessible à toutes personnes avec des infos et vidéos du net et documentation pour identifier 1er cylindre... : juste deux boulons à enlever du cache culbuteur moteur froid et tu t'y colles avec patience et rigueur tu dois y arriver même si tu t'y reprend à deux fois pour recontrôler tes réglages par jeu de cales..... seul le résultat compte et cette opération influe sur le claquement moteur et le rendement de l'ensemble:ouverture fermetures des soupapes.
Prévois au pire un nouveau joint de cache culbuteur et profite en pour nettoyer l'intérieur de ton cache culbuteur des boues éventuels des vieilles huiles (dépôts) et fait cela sans poussières, à l'abris après avoir passer un coup de nettoyant sur le haut moteur avant démontage, ensuite d'autre chose d'important pour sauvegarder pompe bosch ou cav car plus de pièces de réparation :vider le réservoir entièrement par robinet et le souffler avec du gazoil propre( rinçage),changer les deux filtres gazoil (5euros les 2 :espace émeraude), remplacer les durites gazoil+ robinet(le net),+pompe alimentations(17euros ttc )chez CAMAGRIS , nettoyer bols en verre parfaitement,remonter le tout et profiter pour remplacer les durites de retour gazoil (après un bon nettoyage karcher ou essence + soufflette préalable) et tu auras fait une belle opération pour la mécanique de ton 640.
Puisque je viens de recevoir aujourd'hui ma commande camagris(net)commandé avant hier pour mon 640:une info: siège multifonction noir (ressemble à l'origine) à 60 roro ttc actuellement en promo "simulpono" et grille haut calandre someca à 10,5 roro ttc.
Pour ma part, je débute la restaurration de mon640 ( 2roues motrices) de 27/071973 cet été de A à Z, petità petit avec grand soin autant carrosserie que l'ensemble méca avec remplacement des joints ponts...et peinture complète aux teintes d'origine qualité pro voiture de collection...
Au plaisir de s'entraider , tu peux lire ce que je recherche et si besoin quand je ferai mon réglage culbuteurs, je peux te guider pas à pas à chaque réglage de soupapes dans le bon ordre off course...
ALLEZ,kenavo dufinistère nord et... le sel conserve tout sauf les métaux....erwann.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau passionné de someca   Nouveau passionné de someca Icon_minitime

Nouveau passionné de someca
Page 1 sur 1