Someca le Net CLub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation et indication sur la monture !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CB7/48

CB7/48


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:48

Bonjour,

Je m’appel Cyril et je viens de faire l’acquisition de ce que je pense être un Someca 400. Suite à la lecture de plusieurs post j’aimerais l’avis d’expert concernant mon nouveau jou-jou qui me sera utile pour du petit travail d’entretien de parcelles (broyage, clôtures et fenaisons) et jardinage (griffe et labour).
Je m’étonne que la plaque de châssis soit tapée 450 série 6. Alors 400 ou 450 ? D’après vous: made un Italy ou in Roumany ? Quelques frais de vérifications effectués,
Niveau moteur tout à l’air nickel après 7900 heures et une réflection de la pompe à eau par nos soins simplement. Première mise en route après graissages et vidanges nickel. Seuls seront à prévoir les joints de bras de relevage après premières mise à l’effort (sans doute séchés à l’arrêt).
A vos avis face aux photos 😊Présentation et indication sur la monture ! 79928210
Présentation et indication sur la monture ! 894b9410
Présentation et indication sur la monture ! 33d4a310
Revenir en haut Aller en bas
surat

surat


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : seine et marne

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeMer 10 Mai - 6:24

Bonjour et bienvenu sur le forum ,

Voici un beau tracteur dans un bel état d'origine , il a été entretenu et utilisé avec soins .
Pour l'entretien il existe un site ou vous pourrez trouver de la documentation .

Bonne utilisation de votre someca .
cdt
j.s
Revenir en haut Aller en bas
surat

surat


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : seine et marne

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeMer 10 Mai - 7:12

Et aussi pour répondre a la question que je n'ai pas vu ...

Pour info 400 = 450/6 pour 6 vitesses et aussi
450/8 pour 8 vitesses ..
Premier modèles italiens puis après 1970 :
Fabriqués en Roumanie et repeins couleur someca
UTB 445 = 450N OU S
N : Débrayage PDF au pied
S : Débrayage PDF avec un levier a main
Moteur 3 cylindres
Carte grise avec mention 450 .....

CDT
j.s
Revenir en haut Aller en bas
CB7/48

CB7/48


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Site d’entretien    Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:23

surat a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum  ,

Voici un beau tracteur dans un bel état d'origine , il a été entretenu et utilisé avec soins .
Pour l'entretien il existe un site ou vous pourrez trouver de la documentation .

Bonne utilisation de votre someca .
cdt
j.s

Pourriez vous m’indiquer le site svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CB7/48

CB7/48


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:24

surat a écrit:
Et aussi pour répondre a la question que je n'ai pas vu ...

Pour info 400 = 450/6 pour 6 vitesses et aussi
450/8  pour 8 vitesses ..
Premier modèles italiens puis après 1970 :
Fabriqués en Roumanie et repeins couleur someca
UTB 445 = 450N OU S
N :  Débrayage PDF au pied
S  : Débrayage PDF avec un levier a main
Moteur 3 cylindres
Carte grise avec mention 450 .....

CDT
j.s

J’en conclue donc que c’est un 400 boîte 6 modèle italien puisque sa date de première immatriculation est de 1969. Mais sur la Cg il est écrit 4508…
C’est un simple levier de vitesse avec boîte à étage 6av 2ar.
Débrayage PDF au pied
C’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
surat

surat


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : seine et marne

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:12

Bonsoir ,

1. Pour la documentation > http://tracteurs.someca.free.fr

2. Effectivement 1979 voudrais dire que c’était encore un des derniers modèle fabriqué en Italie , mais , car il y a toujours un ...450.8 sur la carte grise pour un 6 vitesses , je pencherais pour un document qui ne correspond pas avec votre tracteur . le n° de série est t'il le bon ?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
surat

surat


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : seine et marne

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:13

lire 1969 au lieu de 1979 ......
Revenir en haut Aller en bas
CB7/48

CB7/48


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:54

surat a écrit:
Bonsoir ,

1. Pour la documentation > http://tracteurs.someca.free.fr

2. Effectivement 1979 voudrais dire que c’était encore un des derniers modèle fabriqué en Italie , mais , car il y a toujours un ...450.8 sur la carte grise pour un 6 vitesses , je pencherais pour un document qui ne correspond pas avec votre tracteur . le n° de série est t'il le bon ?

cdt

Bien vu… la CG ne correspond pas effectivement. Je suis en train de me pencher dessus et me retourne vers le vendeur pour comprendre ce pépin !
Revenir en haut Aller en bas
CB7/48

CB7/48


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:39

Bonjour,
Pensez vous que cette plaque présente sous le volant est fiable pour dire que c’est de manufacture Italienne ? Sur une autre piste j’ai vu que l’année était obligatoirement présente sur le tracteur mais je ne la vois pas.
Le numéro de cette plaque correspond bien au numéro de la plaque côté pédale de frein.
Merci beaucoup Présentation et indication sur la monture ! Fc24e910
Présentation et indication sur la monture ! 9290a210
Revenir en haut Aller en bas
surat

surat


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : seine et marne

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:45

Bonjour

Afin de vous répondre ..tout peux être envisagé pour votre tracteur :

1. Soit la carte grise appartient effectivement pour un tracteur de 1969 (450/8 ) et qui a été remarié avec votre tracteur faute de la perte probable de la CG originale par l'ancien propriétaire.
2. Soit votre tracteur est bien un italien fabriqué jusqu'en 1970 et la tout va bien ..450/6 (sauf la cg ..)
3. Sinon cas possible aussi , c'est que la partie boite/pont arrière proviens d'un donneur avec récupération de la plaque tenue par 4 vis ..

De toute manière il faut donc faire avec ..et les parties communes pour la transmission appartiennes aussi aux som 35/411/415 .

cordialement
j.s
Revenir en haut Aller en bas
gilcop77

gilcop77


Messages : 97
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Pays de la meuliére(77)

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeLun 4 Déc - 8:19

bonjour à tous,bonjour Joel,
Je ne viens pas souvent sur ce forum,c'est pourquoi j'interviens seulement.
Ce 400 ressemble fortement au mien qui est un 450-6 fabriqué en Italie et qui est de Septembre 1969.
Cordialement,Gilles
Revenir en haut Aller en bas
surat

surat


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : seine et marne

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:01

Bonjour Gilles ,

Notre amis doit faire avec car depuis mai 23 il est devenu silencieux ...

Tu est le bien venu sur ce forum historique qui mérite d'exister ...

Bonne santé a tous
cordialement

j.s
Revenir en haut Aller en bas
CB7/48

CB7/48


Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2023

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 7:12

Bonjour,
Effectivement je n’ai pas trouvé de réponse claire sur cette histoire. Mais je pense que votre première hypothèse est la bonne car je me suis aperçu que le numéro de châssis ne colle pas avec celui de la CG. Ça serait donc un 400 avec remariage mais ne m’a pas empêché de la mettre à jour à mon nom.
De plus nous avons fait quelques modifications: adaptation d’une cabine de 450… changement d’ailes… quelques autres serait à venir pour le rendre bien fonctionnel, notamment créer des prises hydrauliques pour attelé certains matériels.

Bonne journée
Présentation et indication sur la monture ! 7ae62610
Revenir en haut Aller en bas
surat

surat


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : seine et marne

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:30

Bonjour a vous ,

Heureux de vous retrouver sur le forum et de voir que le petit someca est entre de bonnes mains ..effectivement l'ajout d'une cabine donne du confort autant en été pour se protéger des rayons nocifs ..et en hiver pour être au sec et surtout en ce moment c'est tout confort quotidien ..

Quand au n° de série c'est dommage que la plaque n'ai pas suivit la greffe d'organes ..

Bien a vous

cdt
j.s
Revenir en haut Aller en bas
gilcop77

gilcop77


Messages : 97
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Pays de la meuliére(77)

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:30

Bonjour,
Je le préfére sans cabine Smile
A chacun ses gouts et aussi de l'utilité du tracteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jj




Messages : 588
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 71
Localisation : MILIZAC

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: identification du tracteur (numéro de chassis)   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:23

[img]Présentation et indication sur la monture ! Scan17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
surat

surat


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : seine et marne

Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:35

Bonjour Jean jacques ,

Heureux que tu passe encore sur le forum historique qui mérite d'exister pour les passionnés de someca en majorité , tes connaissances et ton dévouement pour aider des gars dans la galère est précieux et je sais de quoi je parle ....
Porte toi bien ainsi que ton épouse

A bientôt peut être pour de nouvelles aventures ..cheers

Amicalement

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et indication sur la monture ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et indication sur la monture !   Présentation et indication sur la monture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et indication sur la monture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Someca le Net CLub :: Annonces :: Le café Soméca-
Sauter vers: