Someca le Net CLub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je suis nouveau, je me présente !

Aller en bas 
+2
gilcop77
Franck 33
6 participants
AuteurMessage
Franck 33




Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2021

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:28

Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur le forum, une petite présentation s'impose.
Je suis situé dans le Sud Ouest entre Bordeaux et Mont de Marsan, exactement à Bazas, bourgade médiévale renomée pour l'élevage de ses boeufs gras. Bref en plein pays Gascon où il fait bon vivre entre les fêtes de village, les petits bistrots, les grandes étendues de pin maritime, la chasse à la palombe, la bonne cuisine et quelques bouteilles de grands crus... on a vu pire, je vous l'accorde.
Je suis artisan (chauffagiste) la cinquantaine qui démarre (bien mieux que mon tracteur d'ailleurs...) et propriétaire depuis 3 ans d'un Someca 450N de 1975 (fabrication roumaine) qui totalise un nombre d'heures incertain vu que "l'horotachimètre" a du tomber en panne au siècle dernier. Je m'en sers essentiellement pour tourner autour de la maison et entretenir un peu le pré, quelques pins, un peu de bois de chauffage et faire le potager, je dois l'utiliser une petite 40aine d'heures par an, on est loin de l'exploitation agricole intensive...
J'ai un peu de matériel avec le tracteur (un petit rota pour le potager, un giro pour les pins, un plateau de tonte pour le pré et une bénette pour tout le reste).
Le tracteur est "dans son jus" mais fonctionne bien, ne fume pas, ne perd ni huile ni eau.
Seuls bémols, les démarrages, même à chaud sont difficiles et l'alternateur doit "alterner" moyen moyen vu que je recharge la batterie après chaque utilisation.
J'attends un nouveau démarreur car celui d'origine est rincé, il broute un coup sur deux et après démontage, j'ai constaté que les dents étaient à peu près dans le même état que celles du chanteur des Pogues.
Mes compétences en mécanique s'arrêtent à l'entretien courant et aux (toutes) petites réparations, je serai donc certainement amené à vous solliciter pour vos conseils.
Merci de m'accueillir et à très bientôt.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
gilcop77

gilcop77


Messages : 97
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Pays de la meuliére(77)

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:11

Bonjour Frank 33,et bienvenue.
Vérifies l'état de la couronne en la faisant tourner avec un gros tournevis ou démonte pneu avant de remonter le nouveau démarreur.
Je suppose que tu utilise le préchauffage pour démarrer à froid?
Pour les questions techniques ouvres un sujet dans"restauration réparations"
A+
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 4:41

Bonjour Franck 33.Bonjour et bienvenu.Merci d'avance pour les photos.Tu devrais trouver les réponses à tes questions car c'est un modèle assez fréquemment utilisé.Bonne continuation.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
legrand33




Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 62
Localisation : saint martin de lerm

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:03

bonjour Franck, nos sommes voisins Saint Maixant, je suis le site depuis quelques années et je maintien en vie un Someca 315 avec toutes les informations du site et j'ai quelques adresse dans la région. Pour ton démarreur à Targon il y a un bon réparateur de matériel ancien.
A+Legrand33
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:05

Bonjour à mon ami Legrand33.Merci de faire l intermédiaire.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
Franck 33




Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2021

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:55

Bonjour Legrand33, effectivement nous sommes voisins, c'est cool.
Merci pour ton info sur Targon, j'ai hélas commandé, reçu et installé un démarreur neuf. J'ai pris un démultiplié et je revis !
Les démarrages se font au 1/4 de tour.
J'ai aussi changé la bougie de préchauffage, la c'est moins probant, je n'ai plus le "woof" caractéristique malgré plusieurs démontages, nettoyages, purge et remplissage du petit bol à GO... La bougie chauffe, c'est certain (filament bien rouge). À voir plus tard, pour l'instant ça démarre... À plus.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice78

fabrice78


Messages : 313
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 57
Localisation : Yvelines par obligation / Normandie de coeur

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 20:31

Bienvenue aux fans de Someca 🤩
Revenir en haut Aller en bas
https://somecalenetclub.forumactif.com/
Franck 33




Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2021

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:37

Je suis nouveau, je me présente ! Img_2010
Je suis nouveau, je me présente ! Img_2011
Je suis nouveau, je me présente ! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Franck 33




Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2021

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:38

Comme promis, voici quelques photos de mon 450N.
A plus. Franck
Revenir en haut Aller en bas
fabrice78

fabrice78


Messages : 313
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 57
Localisation : Yvelines par obligation / Normandie de coeur

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:54

Je veux le meme en 40 ch
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://somecalenetclub.forumactif.com/
1AMi

1AMi


Messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 63
Localisation : centre

Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:48

Bonjour Franck cheers bienvenu dans la couleur local que nous avons tous en commun, et pour le plaisir de partager nos anecdotes. Tu es dans une belle région qui demande a être découverte par les spécialités gastronomiques et par les reliefs des paysages. merci pour ton temoignage et pour tes photos. a+ AMi Laughing

Franck 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouveau, je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau, je me présente !   Je suis nouveau, je me présente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau, je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente je suis en possesion d un som35
» Bonjour je suis nouveau
» je me presente
» je me présente
» un p'tit nouveau du 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Someca le Net CLub :: Annonces :: Le café Soméca-
Sauter vers: