Someca le Net CLub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 les assurances de vos tracteurs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titus87

titus87


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 48
Localisation : sud haute vienne dept 87

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:35

petite question , ou assurez vous vos tracteurs ? Question

en flotte véhicule ?

type de couverture ? (incendie , vol , catastrophe naturel , bris de glace , garantie conducteur , protection juridique etc etc ....)

et chez qui et en êtes vous satisfait ?

le prix ?

merci a vous , j'avais vu du cotés de chez mascotte , alors avant de faire le pas , vos avis m’intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 6:46

Bonjour titus87.Pour les assurances,tu ne peux rien comparer.Si tu as une flotte,c'est lié avec ta rc pro si tu en as une,c'est pas le particulier d'où tarif moins cher.Pour les expo,tarif variable avec flotte où individuellement.Chaque élément que tu demandes varie d'un assureur à l'autre.Toutes les garanties dont tu parles ne sont pas proposées.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
Somdeutz
Admin
Somdeutz


Messages : 199
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : 55

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:19

Bonjour,
l'assurance un vaste débat:
personnellement j'assure tous mes tracteurs pour une utilisation agricole, et ceux pour la simple et bonne raison que je les utilises de temps à autres pour faire mon foin, mon fumier, ...
Mais cela revient relativement assez cher puisqu'il faut compter entre 68 et 90 € le tracteur, une variation du tarif qui est due au fait que je suis assuré dans plusieurs compagnies (3 chez AXA, 3 chez une compagnie locale, et 2 chez une autre compagnie).
Les tracteurs sont assurés catastrophe naturelle, incendie, garantie du conducteur, protection juridique,...
En partant de ce constat je me suis dit que j'allais regrouper tous les tracteurs, les autres véhicules ( 2 camionnettes 2 voitures et un camion) ma maison et les bâtiments chez le même assureur il y' aurai certainement quelque chose à gratter. Je voulais assuré une flotte et comme je suis le seul à les conduire et que je ne peux en conduire 2 au même moment, je me suis dit que cela pouvait coller.
La réponse est sans verdict : il faut être un pro pour assurer une flotte Twisted Evil .
Autrement j’aurais pu assuré en collection mais je ne veux pas prendre le risque de ne pas être couvert si un accident survient. Cela reste alléchant car j'assurerai tous les tracteurs pour le prix d'un actuellement.
J'ai déjà perdu des journées entières avec des rendez vous dans différentes compagnies pour des devis; et il faut bien lire entre les lignes,car l'une d'entre elle me proposait d'assuré un tracteur avec des garanties relativement intéressantes mais en fouillant je me suis aperçu que le matériel assuré n'était pas assuré et qu'il fallait l'assuré indépendamment (remorque de 6 tonnes 165 € je crois, presse environ 80 €....).
L'assurance est pour moi un vrai casse tête et j'ai fini par laisser les tracteurs ou ils sont assurés. Il y a deux ans j'ai arrêter d' en assuré 3 chez Groupama pour les mettre chez un autre qui me faisait 15 € de moins sur chaque avec des garanties supérieures un en plus tard les tarifs ont augmentés pour revenir à égalité avec Groupama. Alors coup de tél explications assez claires avec l'assureur et cela est revenu presque à la normale.


Autre chose maintenant je vous conseil de conserver toutes les factures et de faire un dossier de restauration sur votre tracteur car il y a quelques années j'ai eu un sinistre, un agri est rentré dans mon 511 (qui était bien garé) avec son télesco à bonne allure, je vous passe les détails (radia, longerons capots filtre à air, réservoir HS) lorsque l'expert est passé il me donnai 500€ du tracteur que j'avais payé 1500€ 6 mois en arrière, et il voulait repartir rapidement le fumier, il attendait que je signe en bas de la feuille pour accepter les conditions Laughing .
La discussion à été relativement tendue pendant 1h30 tout cela pour lui arracher quelques billets de 100 supplémentaires.

Si il vous arrive un pareil malheur il faut être sur place le jours du passage de l'expert et ne rien lâcher, montrer des factures et des devis des pièces endommagées et se battre. En général ce sont des experts automobiles et il n'y connaissent absolument rien, pour eux tout ce refait avec peu de moyen... Il faut aussi faire attention à ce que la carte grise du véhicule ne soit pas bloquée en préfecture.....

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:03

Bonjour somdeutz.C'est ce que j'ai dit.Si pas de rc pro,pas de tarif.Les prix se tiennent.Pour les expertises:silence.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
Somdeutz
Admin
Somdeutz


Messages : 199
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : 55

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:04

Bonsoir,
et oui c'est ce que tu as dis mais je ne l'avais pas vu car lorsque j'ai commencé à tapé le message tu n'avais pas encore écri en revanche après l'avoir envoyé j'ai constaté que tu avais été plus rapide.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
titus87

titus87


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 48
Localisation : sud haute vienne dept 87

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:48

pour le prix tu es dans le vrai chez GAN actuellement je paye 82€ par tracteur , et donc 2 someca a la maison , le som 25 est chez mon grand père et c'est lui qui l'assure , ensuite dans le hors sujet pour moi personnellement en véhicule , j'ai un solex , une méhari , 1 2cv AZAM , 1 2cv 6 spécial , 1 205 XAD , 1 C15 donc le budget assurance est serré donc je suis très tenté par le prix très alléchant que propose cet assureur , c'est pourquoi je cherchais des personnes assuré chez lui pour savoir ce qu'il en pensait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somdeutz
Admin
Somdeutz


Messages : 199
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : 55

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:57

Bonsoir,
la 205 est ton véhicule principal? Tu as mis les autres votures en assurance collection trajet travail occasionnel?
moi aussi je fais dans le 2 cylindre à plat j'ai une acadiane qui me sert de voiture atelier en attendant que je refasse le faisceau de mon 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
titus87

titus87


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 48
Localisation : sud haute vienne dept 87

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:42

non , c'est le c 15 pour le moment , mais d'ici quelque jours je n'aurais plus besoin de véhicule perso pour aller bosser je vais avoir un fourgon atelier a mon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
titus87

titus87


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 48
Localisation : sud haute vienne dept 87

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:44

voila ce que c'est d'être passionné pour la ferraille et le cambouis Razz
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin



Messages : 1925
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ardennes

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:35

Bonjour.Les 2 assureurs principaux du monde agricole ont des tarifs équivalents:en moyenne 50e pour des 50-60cv,en pro.Pour les particuliers,je ne sais pas.Pour moi,une baisse de tarif c'est une garantie moindre,c'est mon avis.Il faut aussi prendre en compte le matériel "attelé,traîné,porté",c'est le terme des assureurs.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://somecalenetclub.pro-forums.fr
titus87

titus87


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 48
Localisation : sud haute vienne dept 87

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:31

vu le nombre de véhicule à la maison le budget est assez élevé et les revenus ne sont pas à la hausse en ce moment , donc un choix s'impose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Somdeutz
Admin
Somdeutz


Messages : 199
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : 55

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:21

Bonjour,
tu peux déjà gratter sur les voitures, si tu vas avoir un véhicule de fonction assure plutôt la 205 en véhicule principale avec trajet travail occasionnel le 15 coûte plus cher il me semble, autrement il te reste encore la solution d'assurer tes véhicules (c15 et 205) pour un plafond kilométrique (ex 8000 km) et de mettre les plus anciens (les chevrons) en collection.
Pour les tracteurs c'est assez difficile de tomber en dessous de 70€.
Revenir en haut Aller en bas
Somdeutz
Admin
Somdeutz


Messages : 199
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : 55

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:31

Après tu as combien de tracteurs?
Sinon tu en garde un en assurance normale et les autres en collec en attendant des jours meilleurs. et en ne les utilisant pas attelés sur la route.
Si tu n'as pas plus de tracteurs que de voitures en collection cela ne posera pas de problèmes, en revanche si c'est le contraire comme c'est mon cas elles sont plus rétissantes.
Je suis un petit peu dans le même cas que toi mais je n'es pas encore trouvé de solutions, et pourtant je cherche...
Je te ferai signe si jamais.
Bonne continuation.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
gilcop77

gilcop77


Messages : 97
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Pays de la meuliére(77)

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:01

Bonjour titus87,j'ai une assurance chez Mascotte(une mobylette de 1975) 62€ je trouve cela un peu cher pour une valeur zéro,par contre j'ai un ami qui assure plusieurs cyclos chez eux il a de nombreux avantages.Tu devrais demander un devis pour tes véhicules de "loisirs".
Pour le reste je suis chez pacifica.
La 2CV en particulier,160€
Le reste est en multirisque agricole,donc c'est difficile de comparer.
A+ gilles
Revenir en haut Aller en bas
Somdeutz
Admin
Somdeutz


Messages : 199
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : 55

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:42

Bonsoir,
160 € c'est ce que je paye pour l'Acadiane avec bris de glace, et quelques autres garanties
Revenir en haut Aller en bas
titus87

titus87


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 48
Localisation : sud haute vienne dept 87

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:46

je te donne un exemple le 400 someca chez gan 77€ par an , la méhari 220€ par an , c'est elle qui roule le moins par an (je roule débâché et j'ai la flaime de la rebacher pour la mauvaise saison ) et c'est elle aussi qui coute le plus , le tout je n'ai jamais fait le total , faut que j'additionne ça histoire de pleurer un bon coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titus87

titus87


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 48
Localisation : sud haute vienne dept 87

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:47

avec les devis que j'ai simulé chez mascotte plus on assure de véhicules plus les prix baisse par véhicule donc c'est intéressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan de Som




Messages : 96
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Bourgogne

les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:42

Bonjour à tous . Arrivé à la date d'échéance de mon véhicule principale ,j'ai fait une petite simulation internet pour trouver le prix mini, (assurance mini pour vehicule ancestrale) et j'en ai profiter pour demander à mon nouveau assureur (en face de chez moi !)un devis pour mon som 55. Là par contre la surprise était moins bonne, 100 euros et quelques centimes pour les mèmes garanties minimes, je vais réfléchir encore un peu ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les assurances de vos tracteurs ? Empty
MessageSujet: Re: les assurances de vos tracteurs ?   les assurances de vos tracteurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les assurances de vos tracteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du tracteurs '' le plan Marschall''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Someca le Net CLub :: Annonces :: Le café Soméca-
Sauter vers: