Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces

AuteurMessage
Nico-du89

MessageSujet: Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces   Mar 23 Jan - 13:02

Bonjour, pardonnez mon long silence. Mais après plusieurs mois de guerre, j'ai enfin réussis à rapatrié un Someca 940 pour refaire mon 1000.
Alors désormais, je recherche des éléments de cabine. J'espère que certains pourront m'aider.

En premier, j'aurai besoin d'une photo du pare soleil d'origine du 940 pour en retrouver un qui y ressemble le plus.

Secondement, il me faudrait une coque de porte avant gauche, ou droite, cabine type Someca 940, ou 1000 Super. En tout cas, une coque de cache serrure. Je suis prêt à payer pour l'emprunter le temps qu'il faut, ou si quelqu'un connaît un moule. Je suis très maniaque, alors je le veux comme neuf, sortie d'usine.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent où je pourrai trouver des serrures de portes aussi ? Type cabine de 940 encore une fois.

Dernièrement, est-ce que quelqu'un a déjà fait les plastiques extérieurs en fibre de verre ?
Et des pièces en fibres s'il vous plaît ?
Je vous remercie de votre attention, cette fois encore.

PS : Je tenais à remercie toutes les personnes qui m'ont envoyées des adresses, ou des numéros de téléphone, bien que je n'ai jamais rien eu de la part des contactés car ils ne vendaient pas leur bien. Merci aussi à l'administrateur de nous avoir gardé en contact tout ce temps. Le tracteur que j'ai trouvé, j'ai réussi à l'avoir après six ans de recherches & d'économies (car en étant ouvrier agricole dans mon secteur, ce n'est pas la joie). Quand on en trouve un, il ne faut pas faire le difficile, même par rapport au prix, c'est le seul conseil que je pourrai vous donner. J'ai eu plusieurs contacts avec des revendeurs agricoles en bon espoir, tous des tracteurs oranges de France, partent à l'export, vers l'Afrique, et autres pays sous-développés... Quelle dommage, car on ne trouve plus beaucoup de pièces pour ces tracteurs là en France.
Y'a d'autres marques qui n'existent plus, mais les pièces sont toujours disponibles, type Avto, Ford, Zetor, ect... C'est bien triste. Mais ça me rassure, je ne suis pas le seul fada de Someca ! Very Happy
J'ai un Someca 511 de mon père que j'ai connu à mes quatre ans, j'en ai trente-six aujourd'hui. Un 1000 TD, un Som 40 H & le 940 récemment acquis, en plus d'un BM Volvo que je voudrai restaurer par la suite, un 650 T que mon père utilise actuellement. Pour mon fils de sept ans, ce tracteur rouge est le plus beau & le plus costaud. Mais il aime aussi les tracteurs Someca, la légende orange. J'ai de quoi m'occuper jusqu'à ma retraite. lol!

Dernière édition par Nico-du89 le Mar 23 Jan - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jj

MessageSujet: Re: Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces   Mar 23 Jan - 15:28

Tu as eu au moins 2 cabines Siac sur les 940 & 1000 super la différence est au niveau du toit ouvrant ou pas et aussi pare brise ouvrant ou fixe
les serrures doivent etre les memes (mais attention au prix) tu les retrouves aussi sur la série 46 & 66 (meme marque)
Nico-du89

MessageSujet: Re: Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces   Mar 23 Jan - 15:57

jj a écrit:
Tu as eu au moins 2 cabines Siac sur les 940 & 1000 super la différence est au niveau du toit ouvrant ou pas et aussi pare brise ouvrant ou fixe
les serrures doivent etre les memes (mais attention au prix) tu les retrouves aussi sur la série 46 & 66 (meme marque)

Bonjour, merci de votre réponse.
Je tiens à préciser que je n'ai qu'une seule cabine Siac, car l'autre cabine c'est une Desmarais sur un Someca 1000 Classique. Il y a une différence entre les serrures des premières séries 1000 Super & les dernières cabines qui ont été montées sur les 940 & les derniers 1000 Super (cabines blanches & noires), recouvert sur le 940 avec un cache en plastique sur la serrure, ainsi que les derniers 1000 Super. Avec mes deux tracteurs je voudrai en faire un.
Par la suite j'aurai un moteur refait de 940 à vendre. Wink

Merci quand même.
le Peyrousien

MessageSujet: Re: Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces   Mar 23 Jan - 21:16

Bonsoir,

Sacré chantier que tu attaques là, aurais tu quelques photos à partager avec nous Question

Bon courage et @+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Nico-du89

MessageSujet: Re: Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces   Mer 24 Jan - 17:12

le Peyrousien a écrit:
Bonsoir,

Sacré chantier que tu attaques là, aurais tu quelques photos à partager avec nous Question

Bon courage et @+ Wink

Bonjour, pour l'instant le moteur du 1000 TD est ouvert (cause : gaz échappements qui sont passés dans le moteur, exemple, gaz d'échappements dans les culbuteries & dans le bloc moteur ; culasse à vérifier ; ect... Je prévois de refaire une remise en état totale du moteur : chemise, pistons, ect...) et les tracteurs sont encore dans leur jus. Je pourrai mettre quelques photos de mes bébés.

Je précise que le Som 40 me servira pour refaire un 511 & le 940 me servira pour refaire mon 1000 TD que je vais transformer en deux roues motrices.

Par la suite, si quelqu'un a besoin de pièces d'un Som 40 H, des pièces moteurs à céder. Je précise que ce moteur là a une pompe à injections entraîné par un accouplement en bachéite extérieur (si jamais j'ai mal orthographier, voilà de quoi je veux parler -> http://www.laboutiquedutracteur.com/I-Grande-19351-accouplement-de-pompe-a-injection-major.net.jpg <-) car la pompe m'a lâchée. C'est un tracteur que j'ai refait y'a quinze ans. Ma priorité maintenant c'est le 511 de mon père & le 1000 TD qui lui a appartenu, pour les souvenirs de mon fils, de mon père, et de moi-même. Mais en tout, il faut que je fasse mon nouvel atelier pour rentrer tout ce petit monde à l'abris.

Je vous remercie pour votre message, bonne soirée à vous. Smile
flipper24
Admin

MessageSujet: Re: Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces   Mer 24 Jan - 17:40

Bonsoir Nico-du89.Cela fait plaisir de te revoir sur le forum,j'espère que ton fils va bien.Bonne continuation.A+
Voir le profil de l'utilisateur http://somecalenetclub.pro-forums.fr
Nico-du89

MessageSujet: Re: Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces   Mer 24 Jan - 19:57

flipper24 a écrit:
Bonsoir Nico-du89.Cela fait plaisir de te revoir sur le forum,j'espère que ton fils va bien.Bonne continuation.A+

Bonsoir, merci de prendre des nouvelles. Mon fils va bien, son état est stable en ce moment. J'espère que vous aussi, ça va. Bonne continuation à vous aussi, à plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces   

Restauration d'un Someca 1000 avec un 940 pour pièces
Page 1 sur 1